Friday, November 5, 2021

Polygala myrtifolia
Lavrio

Jeudi 4 novembre 2021

Petit-déjeuner sur le balcon comme hier, puis nous faisons une petite promenade dans les petites rues touristiques. Nous rentrons à l’hôtel, faisons nos bagages et allons à l’institut à pied. Jens a pris rendez-vous avec une ex-étudiante grecque, Vaso, qui a passé deux ans à Bergen à la fin des années 90. Elles étaient deux, mais l’autre jeune fille n’a pas continué en sismologie. C’est drôle de se retrouver plus de 20 ans plus tard. Nous nous reconnaissons bien, bien que nous ayons vieilli tous les trois. Le grand souvenir que nous avons tous, est une baignade dans le lac près de chez nous. Elle se rappelle que c’était froid. Nous discutons bien, entre souvenirs et mise à jour de notre situation d’aujourd’hui. Christos, le contact de Jens passe aussi et nous faisons connaissance, lui et moi. A midi et demi, nous nous quittons, j’espère bien qu’elle viendra nous voir à Bergen. Nous prenons la route vers l’aéroport, mais comme nous avons beaucoup de temps (l’avion est à 17 h 20) nous continuons vers Lavrio (ou Lavrion) un port où nous étions allés avec Maja. Maja avait passé l’été 2015 à terre à la Marina Olympique et quand nous avions remis Maja à l’eau nous étions venus à Lavrio, c’est près. Knut et Margrethe étaient avec nous. En arrivant dans le port de Lavrio, nous avions eu une corde dans l’hélice. Jens avait alors volé quelques pierres autour d’un monument pour mettre dans une ceinture et plonger. Nous marchons le long du quai qui est plein de charters. C’est jour de marché et une camionnette a un grill et vend des brochettes. Nous en prenons et allons les manger à un café. Puis retour à l’aéroport et vol sans histoire vers Amsterdam et Bergen où nous arrivons à 23 h.

Voilà, encore un bon voyage qui se termine. Au revoir.

Thursday, November 4, 2021

Breakfast on the balcony like yesterday, then we take a short walk through the small tourist streets. We return to the hotel, pack our bags and walk to the institute. Jens made an appointment with a former Greek student, Vaso, who spent two years in Bergen in the late 1990s. There were two of them, but the other girl did not continue in seismology. It's funny to meet again more than 20 years later. We recognize each other well, although the three of us have aged. The great memory we all have is a swim in the lake near our home. She remembers it was cold. We discuss well, between memories and updating of our situation today. Christos, Jens' contact also passes and we get to know him and me. At half past twelve we part, I hope she will come to see us in Bergen. We take the road to the airport, but as we have a lot of time (the plane is at 5:20 pm) we continue to Lavrio (or Lavrion) a port where we had gone with Maja. Maja had spent the summer of 2015 ashore at the Olympic Marina and when we put Maja back in the water we had come to Lavrio, it's close. Knut and Margrethe were with us. When we got to Lavrio harbor, we had a rope in the propeller. Jens then stole some stones around a monument to put in a belt and dive. We walk along the quay which is full of charters. It's market day and a van has a grill and sells skewers. We take some and go to a cafe to eat them. Then back to the airport and a smooth flight to Amsterdam and Bergen where we arrive at 11 pm.

That’s it, another good trip that ends. Bye, bye.

Jens attend pour rentrer dans la boulangerie:
Pas plus de tois clients à la fois et masque obligatoire
Jens is waiting to go inside the bakery:
No more than three clients at a time and mask required

Un gars qui ramasse des cartons pour les vendre
A guy who collects cardboards to sell them

Ruines et métro
Ruins and métro

Lucky Luke en grec
Lucky Luke in Greek

Jens, Vaso

Jens, Christos

Lavrio

Nous achetons des brochettes là ...
We buy skrewers here ...

... et nous les mangeons à un café
... and we eat them at a café