Thursday, October 21, 2021

Crocus?

Mercredi 20 octobre 2021

Encore du beau temps, nous restons ici. Jens va faire des courses, un peu de nourriture et des outils, puis nous partons en vélo vers l’ouest par une jolie rue qui longe la mer. Nous avions vu une plage en arrivant avec Hera II et nous roulons jusqu’à ce que nous la trouvions. Un escalier descend sur la plage. Court bain de soleil, baignade et récolte de bouts de verre polis. Nous avons apporté du vieux pain et le laissons là, il y a des traces de chèvres ou de moutons. En rentrant par la même rue (qui est inondée par endroits) nous entendons des roulements de tambour en ville. Je pense que c’est peut-être le jour où les Grecs célèbrent le « jour du non » (quand ils ont refusé de se rendre aux Italiens pendant la deuxième guerre mondiale). Nous passons en ville mais tout est calme, pas de cérémonie. Jens regarde sur internet et le jour du non se célèbre le 28 octobre. Ce doit être qu’ils s’entrainent. Lunch au bateau et un peu de distraction pour le café : un petit bateau rapide qui voulait partir accroche l’ancre d’un autre petit bateau rapide qui est au quai. Tous les deux portent le pavillon italien. Cela dure, dure, il a beaucoup de mal à se décrocher. Je le prends en photo discrètement, je ne pense pas qu’il apprécierait. Deuxième balade en vélo, cette fois vers le fond de la baie et une petite route qui remonte la vallée d’une rivière. Je n’aime guère cette petite route qui passe entre des maisons isolées, j’ai peur que des chiens sauvages nous attaquent et en plus ce n’est pas beau. La seule chose positive, c’est que je trouve deux belles fleurs, une jaune et une violette. Nous faisons demi-tour et rentrons à Astokós. Cette petite ville est agréable, bien grecque. Nous retournons nous baigner à la même plage que ce matin puis diner au bateau par un beau clair de lune.

Wednesday, October 20, 2021

Still good weather, we stay here. Jens goes shopping, some food and tools, then we cycle west along a pretty street that runs along the sea. We had seen a beach when we arrived with Hera II and we ride until we find it. A staircase goes down to the beach. Short sunbathing, swimming and collecting pieces of polished glass. We brought old bread and leave it there, there are traces of goats or sheep on the beach. Going back by the same street (which is flooded in places) we hear drumbeats in town. I think maybe this is the day when the Greeks celebrate the "day of no" (when they refused to surrender to the Italians during WWII). We pass through town but everything is calm, no ceremony. Jens looks on the internet and the day of the no is celebrated on October 28th. They must be training. Lunch at the boat and a little distraction during coffee: a small fast boat that wanted to leave takes up the anchor of another small fast boat which is at the dock. Both carry the Italian flag. It lasts, lasts, he has a lot of trouble to unhook it. I take a picture of him discreetly, I don't think he would appreciate it. Second bike ride, this time to the end of the bay and a small road that goes up a river valley. I don't really like this little road that passes between isolated houses, I'm afraid that wild dogs will attack us and besides, it's not beautiful. The only positive thing is that I found two beautiful flowers, one yellow and one purple. We turn around and go back to Astokós. This small town is pleasant, very Greek. We ride to bathe at the same beach as this morning and then have dinner on the boat by a beautiful moonlight.

La rue est par endroits inondée
The street is flooded at some places

Je cherche des bouts de verre polis
Looking for pieces of polished glass

Jens

Le ferry "avale" un camion
The ferry is "swallowing" a lorry

Jens vérifie le fusible de l'hélice transversale, il est trop faible
Jens is checking the bow thrusters fuse, it is too weak

Je couds la capote qui est déchirée
I am sewing the sprayhood which is torn

Le pauvre!
The poor guy!

La petite route que je n'aime pas beaucoup
The little road which I don't like very much