Friday, October 29, 2021

Glaucium flavum
Sur la plage

Jeudi 28 octobre 2021

Beau temps mais toujours beaucoup de vent. Du bateau, ici à terre, nous voyons un bateau (à terre aussi) à la marina voisine, Cleopatra Marina. Il s’appelle « Victoria Rose ». Nous l’avions rencontré à Kalamata en juillet 2016 ! Mais il est vide. Nous allons à Preveza de bonne heure pour avoir une bonne place pour voir le défilé. Nous sommes à une terrasse de café à 11 h et le défilé ne commence pas avant midi. Il y a beaucoup de monde et les gens applaudissent les enfants qui défilent. Ils ont de la chance cette année, il fait beau. Les gens se sont bien habillés, les marchands de ballons et de drapeaux font des affaires. Les instituteurs sont un peu tendus et usent beaucoup du sifflet. A 13 h c’est fini. Nous allons en voiture à la grande plage près de Mytikas et nous baignons deux fois. Puis nous longeons cette immense plage en voiture et arrivons à une station de vacances, Kanali. Un restaurant est ouvert et plein. Nous avons de la chance, une table se libère quand nous arrivons. Les deux pauvres serveurs sont complètement débordés, ils courent comme des dératés et parfois une dame de la cuisine vient les aider ; une ou deux personnes en plus auraient bien aidé. Nous mangeons léger : une salade d’un légume vert, genre épinards , une grillade de poisson et une salade mélangée. Nous restons longtemps mais nous avons le temps, puis nous rentrons à Hera II à 17 h. Je me mets au blog et Jens regarde l’hélice qui a du jeu. Il prend des photos qu’il va envoyer au fabricant d’hélices en Angleterre. Nous dinons d’une tasse de thé et de tartines.

Thursday, October 28, 2021

Good weather but still a lot of wind. From the boat, here on land, we see a boat (on land too) at the nearby marina, Cleopetra Marina. Her name is "Victoria Rose". We met her in Kalamata in July 2016! But it is empty. We go to Preveza early to have a good place to see the parade. We're at a sidewalk cafe at 11 a.m. and the parade doesn't start until noon. There are a lot of people and people applaud the children walking past. They are lucky this year, the weather is nice. The people are well dressed, the balloon and flag merchants are doing business. The teachers are a little tense and use the whistle a lot. At 1 p.m. it's over. We drive to the big beach near Mytikas and bathe twice. Then we drive along this huge beach and arrive at a vacation resort, Kanali. A restaurant is open and full. We are lucky, a table becomes available when we arrive. The two poor waiters are completely overwhelmed, they run like crazy and sometimes a lady from the kitchen comes to help them; one or two more people would have helped. We eat light: a salad of a green vegetable, like spinach, a grilled fish and a mixed salad. We stay a long time but we have time, then we return to Hera II at 5 p.m. I do to the blog and Jens looks at the propeller which is a little. He takes pictures to send to the propeller manufacturer in England. We have a cup of tea and toast for dinner.

Victoria Rose

Un bel homme, mais on ne sait pas ce qu'il a fait
A handsome man, but we don't know what he did

Avant le défilé
Before the parade

Le défilé
The parade

La maitresse (en brun) siffle dans son sifflet
The teacher (in brown) blows her whistle

Le défilé
The parade

Beaucoup de monde
A lot of people

Un pope
A priest

Jens

Deux hommes en costume traditionnel
Two men in traditional costume

A la plage

Le restaurant à Kanali
The restaurant in Kanali

La salade de feuilles vertes
The green leaves salad

Petits poissons grillés et salade
Grilled small fish and salad